Montessori à la maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en français destiné à ceux qui désirent implanter la méthode Montessori dans leur enseignement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lotus




Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2010

formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français Empty
MessageSujet: formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français   formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français Icon_minitimeJeu 4 Mar - 8:29

Je recherche une formation à distance en français ou du matériel pédagogique (curriculum, manuels d'enseignants en français). Tout ce que j'ai trouvé était en anglais, les seules ressouces francophones étant quelques documents du site montessoriens en France ou de blogs de particuliers...
Merci, ça me sauverait beaucoup de temps et traductions....
Revenir en haut Aller en bas
Houba




Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2010

formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français Empty
MessageSujet: Formation Montessori   formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français Icon_minitimeMar 16 Mar - 8:47

Bonjour,

J'ai aussi fait une recherche de formation Montessori à distance et je n'ai rien trouvé en français. Si je peux vous suggérer de contacter le centre de formation Montessori de la ville de Québec (www.montessori-insitute.ca, 418-832-7708), ils pourront peut-être vous fournir des ressources.

Il y a aussi www.montessoritraining.net qui vend des curriculums, en anglais et www.ebay où on peut parfois les trouver à moindre prix.

Bon courage et n'oubliez pas qu'à la bibliothèque on peut trouver des livres comme:Pédagogie scientifique de Maria Montessori qui sont éclairant et inspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus




Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2010

formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français Empty
MessageSujet: Re: formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français   formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:23

Merci pour le lien à l'école de Québec, je vais faire une tentative de ce côté-là...

Je cherche le livre pédagogie scientifique 3 et je ne le trouve nulle part... Auriez-vous une suggestion?
J'ai trouvé l'équivalent en anglais:The Montessori Elementary Material, volume 2, mais j'aimerai vraiment le trouver en français surtout pour la partie langage ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Neptune




Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2010

formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français Empty
MessageSujet: Re: formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français   formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:15

Je n'ai toujours qu'entendu parler de 2 tomes de ce livre. Ils ne sont pas facile à trouver, pcq "out of print". Ebay france peut être un bon endroit.

Ils sont en effet très intéressant.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français Empty
MessageSujet: Re: formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français   formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formations ou curriculums/manuels enseignants/ nomenclature en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montessori à la maison :: Organisation :: Ressources-
Sauter vers: