Montessori à la maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en français destiné à ceux qui désirent implanter la méthode Montessori dans leur enseignement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Suggestions d'activité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2010

Suggestions d'activité Empty
MessageSujet: Suggestions d'activité   Suggestions d'activité Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:39

Auriez-vous des suggestions d'activité de vie pratique pour le 6-9ans?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://montessori.forumactif.org
Houba




Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2010

Suggestions d'activité Empty
MessageSujet: Vie pratique   Suggestions d'activité Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:41

L'activité de vie pratique que préfère ma fille de neuf ans est de faire la cuisine.

Elle sait maintenant faire des pâtes; mettre l'eau dans la (pas trop grande et lourde ) casserole, mettre à bouillir, ajouter les pâtes, retirer et égoutter. Ensuite, il faut servir chacun et ajouter un peu de sauce.

La prochaine étape a été de suivre une recette. Des biscuits ou un gâteau simple est très stimulant. Bien sur, je supervise, mais, elle se débrouille seule!

À cette époque de l'année, il y a beaucoup de travail à faire dans le jardin. Passer le rateau pour ramasser l'herbe morte, nettoyer les plates bandes, choisir les légumes que l'on veut mettre dans le potager...

Voilà mes idées pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2010

Suggestions d'activité Empty
MessageSujet: Vie Pratique   Suggestions d'activité Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:46

Merci pour ces idées, ici on a encore de la neige, mais m'aider à grratter dehor est une bonne idée. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://montessori.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Suggestions d'activité Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'activité   Suggestions d'activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions d'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montessori à la maison :: Montessori 6-9ans :: Vie Pratique 6-9-
Sauter vers: