Montessori à la maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en français destiné à ceux qui désirent implanter la méthode Montessori dans leur enseignement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Organisation du matériel dans la classe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neptune




Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2010

Organisation du matériel dans la classe Empty
MessageSujet: Organisation du matériel dans la classe   Organisation du matériel dans la classe Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:19

J'ai beaucoup (lire de plus en plus) de matériel que j'appelerai éclectique...jeux d'association, 3 part cards et choses du genre qui sont plastifiées. Je n'ai pas encore trouvé la façon de ranger ce matériel là dans notre classe pour que ce soit, rangé, logique, et pourtant attrayant et facile à ranger pour les enfants. Suggestions???
Revenir en haut Aller en bas
Houba




Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2010

Organisation du matériel dans la classe Empty
MessageSujet: rangement   Organisation du matériel dans la classe Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:06

Je peux suggérer de faire comme dans une classe Montessori. C'est-à-dire, de ranger sur des tablettes, on peut en fixer aux murs par manque d'espace au sol. Le matériel plus petit, cartes à jouer, etc.. peut-être placé dans des petites boîtes ouvertes sur les tablettes. Pour le plus grand matériel plastifié, j'ai trouvé que le rangement mural de pochettes fonctionne bien ( voir le site de Brault et Bouthillier) pour des exemples.

Mais, les grands casse-têtes de géographie sont encore un défi de rangement pour moi...

Bon rangement!
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du matériel dans la classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion et organisation du matériel en ief et multi-âges
» Recommandations pour l'achat de matériel?
» mathématiques: étapes selon le niveau et où se procurer un sommaire du matériel de base?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montessori à la maison :: Organisation :: Organisation du matériel-
Sauter vers: