Montessori à la maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en français destiné à ceux qui désirent implanter la méthode Montessori dans leur enseignement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les couleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LN




Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2010

Les couleurs Empty
MessageSujet: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeSam 21 Aoû - 4:48

Mon lutin d'à peine plus de 2 ans est dans une période des couleurs. Il nomme toutes les couleurs qu'il connait dès qu'il en a l'occasion, nous demande le nom de nouvelles,....

J'ai donc entrepris de lui faire les tablettes de couleurs 1 et 2 pour l'instant (la 1 étant très vite acquise).

Par contre ça me pose beaucoup de questions, notamment en ayant lu qu'on doit laisser le sensoriel avant d'en faire un exercice de langage, mais il connait déjà le nom des couleurs et est demandeur. Il est également petit pour cette activité qui dévie parfois rapidement,....
Bref pour l'instant je suis surtout l'évolution de mon lutin plus que les"protocoles" Montessori, mais je me fait souvent la reflexion d'un décalage entre les âges et protocoles proposées et les réelles capacités et envies de mon lutin. Est-ce normal? Est-ce que vous avez les mêmes réflexions?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2010

Les couleurs Empty
MessageSujet: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:33

Bonjour
Cette méthode est faite pour évoluer avec l'enfant et c'est le même principe quand ils sont plus vieux.
Si il avance bien, tant mieux, la théorie est un guide. Mon fils de 2ans fait des activités de 3-6 parce qu'il aime ça. C'est le principal à cet age là. Je me rapelle avoir travaillé les additions avec ma fille et ça a débordé sur la multiplication.
Les phases d'apprentissages de l'enfant doivent être prises quand elles passent. C'est la réflexion que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
https://montessori.forumactif.org
 
Les couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montessori à la maison :: Montessori 18mois-3ans :: Sensoriel 18mois-3ans-
Sauter vers: